Le mot du maire,

2014 s’éteint, 2015 s’allume, nous ne pouvons nous souhaiter le meilleur sachant que pour beaucoup d’entre nous 2014 n’aura pas été à la hauteur de nos souhaits.

La nature voudrait-elle réveiller nos consciences ? Tous ces dégâts d’orage au fil des mois nous renverraient-ils pas au fait que nous ne sommes pas les maîtres en ce bas monde ?

Mais n’y a-t-il pas une autre réflexion à mener ? Si ces événements exceptionnels deviennent réguliers, si nous devons subir chaque année les assauts à répétition de pluies diluviennes alors il faudra mettre en place un plan de sauvegarde communal, des effectifs volontaires afin de réagir rapidement et limiter les dégâts car un fossé débouché à temps, une grille de regard ouverte ou une coupe d’eau créée au dernier moment peuvent avoir des conséquences salvatrices.

Mais le rayon de soleil, c’est la découverte de gens qui, face aux éléments déchaînés, restent présents, solidaires et prennent sans rien dire leur part de labeur ; à eux, merci, merci.

Allez, balayons tous ces mauvais souvenirs, 2015 doit nous donner l’envie de ne rien lâcher, d’être volontaire sur le terrain, dans nos petites communes, mais aussi à Privas, grand lieu de la messe capcasienne.

Et puis, on est en Ardèche, l’air est encore convenable, respirez un grand coup (c’est encore gratuit) et prenez bien soin de vous et de vos proches.

Très bonne année 2015.

Denis BERAUD

Colis de Noël

L’équipe du CCAS s’est réunie en mairie pour la préparation des colis. Cette année, nous avons décidé de donner les colis à partir de 70

Lire la suite »