
Le mot de Madame le Maire,
Bonjour à toutes et à tous,
En cette période difficile que nous vivons depuis plus d’un an maintenant, avec ce virus qui n’en finit pas de se propager, ne nous décourageons pas. La campagne de vaccination est longue à se mettre en place. Beaucoup se posent des questions, mais peut-être nous sortira-t-elle de cette tempête. Par chance, nous arrivons au printemps où la nature s’éveille, cela nous met un peu de baume au cœur.
En ces jours parfois lourds à vivre, n’hésitez pas à venir à la mairie ou à nous téléphoner si vous rencontrez un problème. Nous sommes à votre écoute pour trouver avec vous une solution.
Toutes les rencontres et festivités ont dû être annulées. Nous voulions, suivant la tradition, planter les « pibous » des nouveaux élus, occasion de se retrouver tous et de faire connaissance avec les nouveaux arrivés dans notre commune. Mais, ne pouvant nous réunir ce n’est que partie remise. Pourtant, on aimerait tant se retrouver vite.
Nous pensons tout particulièrement aux personnes qui sont seules. L’entraide entre voisins est essentielle, en respectant bien sûr les gestes barrière. Nous avons tous besoin de ces contacts.
Je vous souhaite un beau printemps malgré tout, avec le privilège que nous avons de vivre en pleine nature. A ce sujet, encore quelques recommandations :
De nombreuses épaves sont abandonnées en différents points de notre commune. Nous faisons partie du Parc Naturel des Monts d’Ardèche, et à ce titre au moins, nous devons respecter les lieux et donner une bonne image de notre environnement. Je vous incite à faire le nécessaire pour enlever ces carcasses qui polluent notre paysage et vous en remercie.
En ce qui concerne le débroussaillage, je vous rappelle que chacun doit dégager 50 mètres autour des maisons et que chacun est responsable de ses parcelles pour éviter tout risque d’incendie. Je vous prie d’y veiller pour que je n’aie pas à faire de relance.
En parcourant ce bulletin vous pourrez connaître les différents axes de travail de l’équipe municipale. Nous vous en souhaitons bonne lecture.
Ghislaine Chambon
L’adressage (mai 2021)
Il est en cours. Nous vous communiquerons par courrier votre nouvelle adresse. Les panneaux et numéros, plaques et numéros sont en cours de fabrication.
Tri des déchets ménagers (mai 2021)
Suite à la réalisation en 2019 d’une étude d’harmonisation et d’optimisation de la compétence « Gestion et Valorisation des déchets » dans le cadre de l’extension des
Installés à Saint-Maurice : Les Terres des Circaètes avec Sylvia (mai 2021)
Aujourd’hui, petite halte chez Sylvia à la ferme du Serre Depuis mai 2019, Silvia s’est installée à la ferme du Serre et a fondé Les
Autopartage de véhicule électrique (mai 2021)
Dans le cadre de son projet de développement en faveur des mobilités, la CAPCA souhaite acheter en leasing une flotte de véhicules électriques à installer
Départ de l’employé communal Jean-Luc Sérillon (mai 2021)
Jean-Luc prend sa retraite après 17 ans et demi de service dans notre commune. Il est arrivé le 1er octobre 2003 et il est parti
Chaudière mairie (mai 2021)
Une chaudière à granulés permettra de chauffer la mairie, la salle communale, la salle du conseil ainsi que l’appartement en location. Nous avons obtenu une