Aujourd’hui, petite halte chez Sylvia à la ferme du Serre
Depuis mai 2019, Silvia s’est installée à la ferme du Serre et a fondé Les Terres des Circaètes, en agriculture biologique respectueuse du cycle du vivant. Cette maraîchère cultive aussi bien les légumes que les plantes médicinales. Elle élève également des poules, des brebis, des truites et bientôt aussi 2 vaches.
Défenseuse des grands principes de la paysannerie, elle tient à ce que les terres agricoles restent agricoles !
Elle travaille aussi sur les terres de la ferme de Yves Bouchet, son voisin paysan, qui l’a accompagnée depuis son installation. Silvia tient à le remercier chaleureusement ainsi que les paysans et voisins de la commune pour leur soutien.
Ses produits se trouvent au magasin de producteurs Aux Sources (Saint-Sauveur-de-Montagut) et à la ferme, en vente directe sous forme de panier sur réservation. Ses créations en laine de brebis (feutre artisanal) sont exposées à la boutique La Horde des Créateurs à Vernoux-en-Vivarais.
Elle a pour projet d’organiser régulièrement des activités culturelles à la ferme, pendant lesquelles on aura l’occasion de déguster ses produits.
Heureuse de travailler et habiter sur cette commune, Silvia a l’intention de continuer son rêve de développer une ferme, comme au bon vieux temps, où on fait un petit peu de tout pour nourrir corps et esprit !
Si vous souhaitez nous joindre à ce sujet, ou nous présenter votre activité ou vos talents au sein de notre commune, faire paraître un article, une annonce dans ce bulletin, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse de la mairie (voir coordonnées en p.2 de ce bulletin) ou à en parler à un(e) conseiller(ère) municipal(e).