Silvia est arrivée sur la commune de St Maurice en Chalencon depuis 2019. Elle s’est installée sur les terres de La Nove grâce à Claude Cortial qui lui a présenté Yves Bouchet (paysan à la retraite) avec qui l’entente et l’amitié se sont vite créées. Quelques mois après son installation, les propriétaires de la ferme du Serre (à coté de La Nove) cherchent à accueillir des paysans.nes. Silvia a ainsi trouvé la surface nécessaire à son activité de maraîchage et à pu développer l’élevage ( volailles, ovins et bovins).
Son actualité : elle habite maintenant à la Nove où dès la fin de l’année elle va concentrer toutes ses activités. Les futurs aménagements : plusieurs nouvelles terrasses à défricher et deux nouvelles serres à installer.
Depuis ce printemps un autre de ses rêves vient de se réaliser avec l’installation de son laboratoire pour développer la Spagyrie (une méthode de soin holistique). Les plantes médicinales cultivées ou récoltées à la ferme sont distillées par Silvia pour réaliser des essences spagyriques.
Il est également prévu de continuer la cuisine paysanne lors des festivités estivales et tout au long de l’année, avec le projet du collectif « Aux Sources » (magasin de producteurs et épicerie) qui a acheté le Bar/ Restaurant « La Poste » à St Sauveur de Montagut. L’idée : cuisiner a tour de rôles pour proposer ses produits en direct, « de la ferme à l’assiette! »
La vente des paniers de légumes pour La Passerelle des Vallées, à St Michel de Chabrillanoux et en direct à la ferme représente toujours une grande partie de son activité de maraîchère.

C’est une vie remplie de passions et de partages!
Silvia tient à remercier celles et ceux qui l’entourent pour leur bienveillance et leur soutien.
Voici le lien pour plus d’information sur son nouveau projet de médecine naturelle:
https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/creer-un-laboratoire-spagyrique
